ATO (Architectural Thinking Office), est une agence d’architecture qui place au cœur de ses préoccupations l’ancrage du projet dans son territoire. 


      Son identité découle de la culture japonaise, symbolisée par sa délicate tension entre tradition et contemporanéité. C’est dans cet équilibre qu’elle trouve ses fondements. En effet, ATO se définit de manière antinomique en Japonais. ATO 後 signifie « après » mais ATO 痕 signifie également « trace, marque, vestige ».

      Dès lors, la méthodologie de l’agence conçoit une architecture soucieuse du temps qui passe, des mœurs et modes de vies qui évoluent tout en s’adressant aux spécificités territoriales riches d’inspirations. Notre architecture revendique sa singularité grâce à un ancrage contextualisé. Enfin, ATO s’adresse aux individus et aux usagers. Nous considérons l’architecture comme un art qui trouve sa résolution dans l’usage et relève d’un ancrage profondément social.


      De cette manière, grâce à cette simultanéité ATO ambitionne la création d’une atmosphère unique propice aux dialogues et interactions de tous les acteurs de la société.


      ATO cultive une approche collective en quête de simplicité et de relation avec la nature. Elle anticipe un avenir en perpétuel mouvement à travers l’écologie, des modes de construction pertinents et s’appuie sur la croyance en des valeurs universelles.

MM.jpg

Mathieu Mainoldi

né le 1er janvier 1990 à Marseille

2015 

Master I  Arkitektskolen Aarhus - Danemark

Sustainable Transformations + Regenerative Architecture


2016 

Diplômé de l’ENSA Paris Val-de-Seine

Architecte chez Chatillon Architectes 

(Architecte en Chef des Monuments Historiques)

2019 

Obtention de la HMONP

Architecte chez Valéro Gadan Architectes & Associés

2020

Création d'ATO